Palais Garnier : L'envers du décor
Plongez au cœur de ce bâtiment extraordinaire qu'est le Palais Garnier. Perdez vous en empruntant des......
Par Le Figaro avec AFP Publié il y a 17 minutes Bleuenn Battiston dans La Fille mal gardée de Frederick Ashton, à l’affiche de l’Opéra de Paris jusqu’au 1er avril. Benoîte Fanton / Opéra national de Paris La danseuse, qui achève une série de représentations de La Fille mal gardée, au Palais Garnier, sera à l’affiche de Giselle fin avril. La première danseuse du ballet de l'Opéra de Paris Bleuenn Battistoni a été nommée mardi étoile de la compagnie, sur proposition du directeur de la Danse Jos... ...
Le ballet de l’Opéra de Paris compte depuis mardi 26 mars au soir une nouvelle étoile. Bleuenn Battistoni, jusque-là première danseuse, a été nommée étoile sur la scène du Palais Garnier, mardi, sur proposition du directeur de la danse, José Martinez, a annoncé l’institution dans un communiqué. Selon ce communiqué, Alexander Neef, directeur de l’Opéra national de Paris, a nommé Bleuenn Battistoni danseuse étoile « à l’issue de la représentation du ballet La Fille mal gardée [de Frederick Ashton], dans lequel e.. ...
Le ballet de l’Opéra de Paris compte depuis mardi 26 mars au soir une nouvelle étoile. Bleuenn Battistoni, jusque-là première danseuse, a été nommée étoile sur la scène du palais Garnier, mardi, sur proposition du directeur de la danse, José Martinez, a annoncé l’institution dans un communiqué. Selon le communiqué de l’Opéra, Alexander Neef, directeur de l’Opéra national de Paris, a nommé Bleuenn Battistoni danseuse étoile « à l’issue de la représentation du ballet “La Fille mal gardée” [de Frederick ... ...
Lise (Léonore Baulac) et Colas (Guillaume Diop), dans « La Fille mal gardée », de Frederick Ashton, au Palais Garnier, à Paris, le 13 mars 2024. BENOÎTE FANTON Deux comédies chorégraphiques ambiancées par des jeunes femmes résolues à être heureuses. On dit oui ! Hasard des programmations, La Fille mal gardée, au Palais Garnier, à Paris, et Don Quichotte, à l’Opéra Bastille, tous les deux interprétés par les danseurs de l’Opéra national de Paris, grimpent à l’affiche. Champêtre à droite, méditerrané... ...
Avec un taux de remplissage de 93%, le développement des visites au Palais Garnier et la progression du mécénat, l’institution dégage 2,3 millions de bénéfices. L'Opéra de Paris est redevenu bénéficiaire en 2023, pour la première fois depuis 2017, notamment grâce «au retour du public dans les salles» et à un record de visites du palais Garnier, a annoncé l'institution mercredi. L'an passé, «l'activité de l'Opéra de Paris a connu une dynamique artistique et commerciale très positive permettant de dégager un bén... ...
Le nouveau mandat d'Alexander Neef sera marqué par des chantiers importants de rénovation des installations techniques et scéniques du Palais Garnier et de l'opéra Bastille. Le directeur général de l'Opéra de Paris Alexander Neef a été reconduit dans ses fonctions jusqu'en 2032, a indiqué mercredi l'Élysée dans un communiqué. Son mandat qui court jusqu'en 2026 a été renouvelé pour six années supplémentaires, sur décision du président de la République et sur proposition de la ministre de la Culture Rachida Dati. ... ...
Loup Marcault-Derouard, Marion Gautier de Charnacé, Hugo Vigliotti et Naïs Duboscq, dans « Sadeh21 », d’Ohad Naharin, à l’Opéra Garnier, le 5 février. YONATHAN KELLERMAN/ONP Rien moins que cinq ministres de la culture étaient présents, mercredi 7 février, pour la première de Sadeh21, du chorégraphe israélien Ohad Naharin, à l’affiche du Palais Garnier, à Paris. Jack Lang, Renaud Donnedieu de Vabres, Roselyne Bachelot, Rima Abdul Malak ont été rejoints, avec un peu de retard, par Rachida Dati, qui venait po... ...
Répétition pour Sadeh21, lundi dernier, au Palais Garnier. Yonathan Kellerman/Opéra National de Paris REPORTAGE - Le chorégraphe israélien a donné au Ballet de l'Opéra de Paris Sadeh21. Immersion au cœur des répétitions. Les danseurs qui sont passés par la Batsheva Dance Company, fondée à Tel-Aviv par Bethsabée de Rothschild en 1964, l'appellent « Dieu ». Le chorégraphe israélien Ohad Naharin, 71 ans, qui la dirige depuis trente ans, est arrivé le 29 janvier à Paris. La première de Sadeh21, qu'il d... ...
Répétition pour Sadeh21, lundi dernier, au Palais Garnier. Yonathan Kellerman/Opéra National de Paris REPORTAGE - Le chorégraphe israélien a donné au Ballet de l'Opéra de Paris Sadeh21. Immersion au cœur des répétitions. Les danseurs qui sont passés par la Batsheva Dance Company, fondée à Tel-Aviv par Bethsabée de Rothschild en 1964, l'appellent « Dieu ». Le chorégraphe israélien Ohad Naharin, 71 ans, qui la dirige depuis trente ans, est arrivé le 29 janvier à Paris. La première de Sadeh21, qu'il d... ...
Ah, les Besson… Entre émotions et non-dits, les tensions ne manquent pas dans ce clan, pourtant uni par des liens profonds. Chacun y cherche sa place, avec pour toile de fond le monde de la danse et ce lieu aussi mythique qu’ogresque : le Palais Garnier. Quand on aime son travail, on a l’impression de ne pas travailler, mais dans cet univers, les relations familiales vivent au rythme des passions professionnelles. Et inversement. Tout s’ouvre sur un flash-back, où Lazare Besson est avec son ami Emile : nous sommes en pleine S... ...