Accusations confirmées, James Levine licencié par le Metropolitan Opera
Le Metropolitan Opera de New York a licencié lundi son directeur musical honoraire, James Levine, déjà mis à pied, au terme d'une enquête qui a confirmé que le tout puissant chef d'orchestre s'était rendu coupable d'abus sexuels....
Roméo (Benjamin Bernheim) et Juliette (Nadine Sierra) dans « Roméo et Juliette », de Charles Gounod, au Metropolitan Opera, à New York (Etats-Unis), le 4 mars 2024. MARTY SOHL/MET OPERA Le dernier salut est à peine achevé, au Metropolitan Opera, à New York, que, déjà, une rangée de chaises est placée sur le devant de la scène pour une onstage discussion, en français un « bord de plateau », courte rencontre entre artistes et spectateurs à l’issue d’une représentation, dont l’usage se répand. Durant pre... ...
Roméo (Benjamin Bernheim) et Juliette (Nadine Sierra) dans « Roméo et Juliette », de Charles Gounod, au Metropolitan Opera de New York (Etats-Unis), le 4 mars 2024. MARTY SOHL/MET OPERA Le dernier salut est à peine achevé, au Metropolitan Opera de New York, que, déjà, une rangée de chaises est placée sur le devant de la scène pour une onstage discussion, en français un « bord de plateau », courte rencontre entre artistes et spectateurs à l’issue d’une représentation, dont l’usage se répand. Durant presq... ...
Dans une note aux spectateurs, l’institution prévient que pour «chef-d'œuvre passionnant» qu’il soit, l’opéra n’est est pas moins «problématique» avec ses «contradictions, distorsions et stéréotypes raciaux». Turandot, «chef-d'œuvre passionnant mais problématique», selon le Metropolitan Opera. Jusqu’au 7 juin, la grande salle new-yorkaise donne le dernier chef-d’œuvre de Giacomo Puccini. L’opéra, inachevé, conte les amours impossibles d’un prince tartare et de la fille de l’Empereur. Le tout se dérou... ...
Samedi dernier, à New York, j’ai été témoin de multiples bagarres et agressions au couteau dans une station de métro délabrée. Mais je n’étais pas au MTA, j’étais au Metropolitan Opera, faisant de mon mieux pour me concentrer sur le chant extraordinaire dans une mise en scène profondément déroutante de « La Forza del Destino » de Verdi. Créée en 1862 (et révisée en 1869), « La Forza » n’est pas l’une des œuvres les plus fréquemment jouées de Verdi, sa dernière apparition au Met en 1996 avec une produ... ...
Nathalie Stutzmann lors d’une répétition d’orchestre, le 28 avril 2023, à New York. METROPOLITAN OPERA/AP « Malgré un changement remarquable dans les attitudes, la place des femmes à la tête des orchestres permanents reste encore très faible », écrivait, en 2022, la journaliste Nathalie Krafft, dans une étude que lui avait commandée le Concours international de cheffes d’orchestre La Maestra, cofondé, en 2020, par la cheffe d’orchestre Claire Gibault, directrice du Paris Mozart Orchestra, et la Philharmon... ...
Le Metropolitan Opera a annoncé mercredi la programmation de sa saison 2024-2025. Sur six nouvelles productions, quatre sont des opéras de notre époque. L’institution poursuit donc ses efforts d’actualisation du répertoire lyrique. La saison débutera le 23 septembre avec la première au Met de Grounded de la compositrice Jeanine Tesori, avec Emily D’Angelo dans le rôle d’une pilote de drone de l’armée de l’air. Yannick Nézet-Séguin dirigera cet opéra qui fera partie, le 19 octobre, des huit productions diffusées .. ...
Le Metropolitan Opera a annoncé mercredi la programmation de sa saison 2024-2025. Sur six nouvelles productions, quatre sont des opéras de notre époque. L’institution poursuit donc ses efforts d’actualisation du répertoire lyrique. La saison débutera le 23 septembre avec la première au Met de Grounded de la compositrice Jeanine Tesori, avec Emily D’Angelo dans le rôle d’une pilote de drone de l’armée de l’air. Yannick Nézet-Séguin dirigera cet opéra qui fera partie, le 19 octobre, des huit productions diffusées .. ...
Commentez cette histoire Commentaire Ajouter à vos histoires enregistrées Sauvegarder NEW YORK — Dimanche, le Metropolitan Opera a clôturé l’année 2023 avec l’ouverture d’un nouveau « Carmen », offrant à une salle à guichets fermés une autre occasion de revisiter l’incontournable incontournable du répertoire de 1875 de George Bizet, et offrant à beaucoup d’entre eux une dernière chance. se plaindre de l’état de l’opéra dans le hall. Je suppose que cela a du sens. Bien que « Carme... ...
Le conte Florencia en el Amazonas du mexicain Daniel Catan est une commande de l’institution qui souhaite s’ouvrir davantage au public d'origine hispanique. Pour la première fois en près d'un siècle, le Metropolitan Opera de New York offre à partir de jeudi une œuvre en espagnol, l'institution voulant diversifier son public dans une ville où un tiers de la population est d'origine hispanique et latino-américaine. Florencia en el Amazonas est le conte opératique d'une diva sud-américaine en quête de l'homme aimé, un ... ...
Le chef d’orchestre vedette montréalais Yannick Nézet-Séguin affirme avoir utilisé une arme secrète pour enseigner à Bradley Cooper comment diriger comme Leonard Bernstein dans le prochain biopic Maestro: un écouteur. Le lauréat d’un Grammy, qui est actuellement directeur musical de l’Orchestre Métropolitain (Montréal), du Metropolitan Opera (New York) et de l’Orchestre de Philadelphie, dit qu’il a parfois fait enfiler l’appareil à la star afin qu’il puisse guider Cooper à travers les mouvements des bras et des main.. ...