Critique « Flux » d’Orion Carloto: une caresse de tristesse
Flux est un recueil de poésie publié en octobre 2017, écrit par Orion Carloto. Cette dernière est connue depuis plusieurs années sur la toile grâce à ses vidéos YouTube qui accumulent quelques millions de vues. La publication de Flux était son rêve ultime; rêve qui devint réalité, pour son plus grand plaisir. […] Retrouver l'article " Critique « Flux » d’Orion Carloto: une caresse de tristesse " sur le site culturel Just Focus. ...
CRITIQUE - Alain Françon s’empare de la belle langue de Marivaux avec brio et le concours d’excellents comédiens. Du grand théâtre à ne pas manquer au Théâtre Nanterre-Amandiers. Dubois (Gilles Privat tout en noir) le « veut », donc l’affaire sera conclue. L’ancien valet de Dorante (Pierre-François Garel) est désormais au service de la jeune, belle et riche veuve Araminte (Georgia Scalliet). Il a manigancé la rencontre de cette dernière et du jeune homme que celui-ci « adore » dans les moindres détails. Ce cousi... ...
CRITIQUE - Alain Françon s’empare de la belle langue de Marivaux avec brio et le concours d’excellents comédiens. Du grand théâtre à ne pas manquer au Théâtre Nanterre-Amandiers. Dubois (Gilles Privat tout en noir) le « veut », donc l’affaire sera conclue. L’ancien valet de Dorante (Pierre-François Garel) est désormais au service de la jeune, belle et riche veuve Araminte (Georgia Scalliet). Il a manigancé la rencontre de cette dernière et du jeune homme que celui-ci « adore » dans les moindres détails. Ce cousi... ...
Clara Luciani, étoile brillante de la scène musicale française, est connue pour sa voix singulière et ses textes poétiques. Mais derrière le charisme de la chanteuse se cache une femme qui n’hésite pas à briser les tabous, notamment autour de la maternité. Dans une récente interview, Clara Luciani a abordé avec sincérité une période délicate de sa vie : le post-partum. Toujours avec douceur et honnêteté, la jeune femme s’est confiée sur son mélange d’émotions, entre bonheur immense et une « tristesse inexplicable ». ...
Publicité Demain nous appartient spoiler – Sébastien Perraud va être hospitalisé dans un état critique dans quelques jours dans votre feuilleton quotidien de TF1 « Demain nous appartient ». Alors que Chloé demande des nouvelles du père de son amie à Aaron, celui-ci est pessimiste et lui avoue que Sébastien est entre la vie et la mort ! Capture TF1 Publicité À l’hôpital de Sète, l’état de santé de Sébastien Perraud reste extrêmement préoccupant. Lorsque Chloé questionne le docteur Lecler... ...
CRITIQUE - Créée au Capitole de Toulouse, l’œuvre de Bruno Mantovani s’inspire de l’histoire, qui a vu des écrivains français tomber dans la propagande nazie. Captivant. C’est avec soulagement que l’on a accueilli la réussite de Voyage d’automne, troisième opéra de Bruno Mantovani, commandé et créé par le Capitole de Toulouse. On était en effet resté sur la déception d’Akhmatova , en 2011 à l’Opéra Bastille, dont le statisme nous avait fait douter de ses affinités avec la scène. Rien de tel avec ce nouvel ... ...
CRITIQUE - Le réalisateur Dave Derrick Jr. signe un second volet aussi impressionnant -voire supérieur- au film original. Alors qu’au départ, le projet n’était destiné qu’à fournir une série animée diffusée sur Disney+. Il y a huit ans, le succès planétaire du premier film Vaiana, réalisé par Ron Clement et John Musker (Aladdin) avait pu être comparé à un véritable tsunami émotionnel. Comment espérer faire encore plus fort que la célébrissime chanson chantée par la petite polynésienne Le Bleu lumière? Au d... ...
CRITIQUE - Dans ce film qui manque d’inventivité, l’acteur se mue en psychopathe, loin de son image de séducteur. Longtemps Hugh Grant a joué les séducteurs au grand cœur. Quatre mariages et un enterrement, Coup de foudre à Notting Hill , Love Actually, Le Come-Back… Après des débuts chez James Ivory (Maurice, Les Vestiges du jour), l’acteur anglais devient dans les années 1990 la tête de gondole de la comédie romantique. Dans les années 2010, son charme british n’opère plus. Grant tente alors de se réinventer. Il ... ...
CRITIQUE - La réalisatrice Mareike Engelhardt plonge dans le quotidien d’une « madâfa » en Syrie où sont parquées les captives volontaires de l’État islamique. Un premier film réussi. Partir, disent-elles. Direction la Syrie. Jessica et sa copine n’en peuvent plus de la vie qu’elles mènent en France. Travailler dans un Ehpad, cela va bien cinq minutes. Daech les appelle. Il faut voir avec quelle facilité des avions partent pour Raqqa. Durant le vol, elles s’emballent, imaginent monts et merveilles. Là-bas, elles v... ...
CRITIQUE - Avec ce troisième film sincère et entraînant, Emmanuel Courcol signe une comédie dramatique solaire où brillent le tandem Benjamin Lavernhe et Pierre Lottin. Il y a décidément quelque chose d’énergique et de quasi programmatique dans les titres des films d’Emmanuel Courcol. Quatre ans après Un triomphe, qui mettait en scène Kad Merad en professeur de théâtre dans une prison, il revient avec une comédie dramatique réussie sur fond de déterminisme social contrecarré. En fanfare met en scène Thibaut Desorme... ...
CRITIQUE - Pour son second long-métrage, Emma Benestan plonge au cœur d’une manade camarguaise victime d’une mystérieuse bête sauvage. L’actrice Oulaya Amamra confirme largement son César du meilleur espoir obtenu en 2017 pour Divines. Les premières images font entendre des meuglements furieux. Des taureaux fumants se chargent dans la poussière, sur une musique qui évoque celle d’Ennio Morricone. Leur souffle emplit l’écran, envoûtant mais aussi menaçant. Ces images fortes, animales sont puissamment rythmées par l’h... ...