Notre critique de Nostalgia: retour à Naples
Par Etienne Sorin Publié il y a 10 minutes, Mis à jour il y a 2 minutes Francesco Di Leva (Don Luigi) et Pierfrancesco Favino (Felice) dans Nostalgia. Le réalisateur Mario Martone montre l’emprise d’un clan de la Camorra dans le quartier de la Sanità, à Naples. Mario Spada/ARP Sélection CRITIQUE - Revenu dans sa ville natale, après quarante ans d’absence, Felice la voit d’un autre œil. Et retrouve son meilleur ami, devenu chef de la mafia. Un film qui met en scène avec minutie le climat paranoïaque qui r......
Top Star Prashanth est de retour ! Après avoir été la tête d’affiche Johnnyle remake tamoul du film de Bollywood de Sriram Raghavan Johnny Gaddarc’est d’Andhadhun remake cette fois et Prashanth fait un retour brillant avec Andhaganréalisé par son père et cinéaste Thiagarajan. Prashanth n’est pas particulièrement connu pour ses prouesses d’acteur ; il a atteint son apogée à l’époque où « le garçon chocolaté » était une catégorie de protagonistes et connu pour sa charmante présence à l’écran, il a misé su... ...
Publicité Un si grand soleil spoiler, épisode 1454 épisode du 23 août 2024 – Alain va-t-il mourir dans votre série de France 2 « Un si grand soleil » ? Dans quelques semaines, après son mariage avec Elisabeth, Alain est dans un état critique à l’hôpital et les médecins n’arrivent pas à trouver ce qu’il a… Capture FTV Publicité Alain dans un état critique Janet explique à Elisabeth qu’ils n’arrivent pas à savoir de quoi souffre Alain. Elisabeth pense qu’il faut chercher du côté ... ...
Après les États-Unis (This Must Be the Place, avec Sean Penn, 2011), les Alpes suisses (Youth, avec Harvey Keitel et Michael Caine, 2015), Rome (La grande bellezza, oscar 2014 du meilleur film étranger, et Silvio et les autres, sur Berlusconi, 2018) et Naples (La Main de Dieu, sur Maradona, 2021), le Napolitain Paolo Sorrentino, bientôt 54 ans, est de retour dans sa ville natale dont il continue de célébrer la splendeur défraîchie et la vitalité de ses habitants. Comme toujours, il a l'art d'enchaîner des images d'une grande ... ...
Par Eric Neuhoff Publié il y a 10 heures, Mis à jour il y a 1 minute Paolo Sorrentino. FADEL SENNA/AFP CRITIQUE - Habitué de Cannes, Paolo Sorrentino revient en compétition avec un film sur la beauté. Soudain, la beauté. Elle foudroie. D’un revers de caméra, Paolo Sorrentino repousse la trivialité du monde. Descendons vers le sud. La maison donne sur la baie de Naples. C’est un palais décati, témoin d’une splendeur passée. Au loin, une barge transporte un carrosse porté en provenance de Versailles. Il ... ...
CRITIQUE - Habitué de Cannes, Paolo Sorrentino revient en compétition avec un film sur la beauté. Soudain, la beauté. Elle foudroie. D’un revers de caméra, Paolo Sorrentino repousse la trivialité du monde. Descendons vers le sud. La maison donne sur la baie de Naples. C’est un palais décati, témoin d’une splendeur passée. Au loin, une barge transporte un carrosse porté en provenance de Versailles. Il servira de lit. Le maire, qui se croit chez lui, porte un costume blanc. Il parle tout le temps et en contemplant le ventre r... ...
CRITIQUE - Il y a tout, là-dedans, de l’action et des sentiments en taille XXL. On en redemande. Hourra, le bon vieux temps est revenu! Ô joie! Les coups de feu résonnent à nouveau dans la sierra. Avant tout, il faut dire le plaisir de saluer le retour du western sur les écrans. Cela nous manquait. L’absence de cow-boys se faisait cruellement sentir. Vingt ans se sont écoulés depuis Open Range. Kevin Costner a bien fait d’attendre. Il a vu les choses en grand. C’est le bon format. Il s’imposait pour cette saga américaine ... ...
CRITIQUE - De retour sur la Croisette neuf ans après Mad Max: Fury Road, George Miller livre un film surpuissant, effrayant et jouissif. Anya Taylor Joyce est aussi laconique que flamboyante. À presque 80 printemps, George Miller ne désarme pas. Neuf ans après avoir secoué la Croisette avec Mad Max: Fury Road (2015), l’ancien urgentiste australien devenu cinéaste au succès mondial revient faire des vagues à Cannes avec Furiosa: une saga Mad Max, son nouveau long-métrage en forme de condensé de bruit, de fureur et d’action fu... ...
MICHAEL TRAN/AFP via Getty Images Kate Beckinsale critique la réponse de la BAFTA concernant l'inclusion de son défunt beau-père, Roy Battersbydans leur hommage in memoriam lors de la remise des prix 2024. “Aujourd'hui, les BAFTA m'ont dit qu'ils 'ne pouvaient pas garantir' qu'il serait inclus dans leur hommage 'in memoriam', pour honorer les membres de l'industrie que nous avons perdus”, a écrit Beckinsale, 50 ans, via Instagram le jeudi 18 janvier, à côté d'une photo de retour. d'elle et de Battersby. ... ...
Du haut de ses 30 ans, Jason (Harris Dickinson) n’a pas le quart de la maturité de sa fille Georgie (Lola Campbell), qu’il a abandonnée à sa naissance. Star invest CRITIQUE - Une gamine débrouillarde fait face au retour de son père biologique. Une tendre fable britannique. Maîtres du cinéma social anglais, Ken Loach et Stephen Frears peuvent être rassurés. La relève est là. Et féminine. Découvert au Festival du film britannique de Dinard, Scrapper est la fable idéale pour commencer l’année en douceur. ... ...
Critique : « Es-tu là, Dieu ? C’est moi, Margaret’ est une agréable surprise par Manuel São Bento22 décembre 2023 Adaptation comique sur le passage à l’âge adulte de Kelly Fremon Craig Es-tu là, Dieu ? C’est moi, Margaret avait longtemps été inscrit dans mon programme de visionnage de films, mais a pourtant réussi à m’échapper lors de sa première ouverture (de retour en avril 2023), succombant finalement au gouffre des montres manquées. Le buzz notable de la saison des récompenses autour de la performance de Rach... ...