Critique de Thelma et Louise – plus percutante, plus audacieuse, plus chaude et plus moite que jamais | Film
SLe thriller de road-movie desperada de la scénariste Callie Khouri, Thelma & Louise, est le classique dont les références au test Bechdel vont jusqu’au titre. Un peu plus de 30 ans plus tard, il semble plus percutant, plus audacieux, plus chaud et plus moite que jamais. Il s’agit d’une masterclass sur la construction narrative et le développement de personnages et le réalisateur Ridley Scott met la pédale au métal avec un brio d’action pur; J’aime toujours particulièrement la prise de vue où la caméra recule avec amour le......
CRITIQUE - Après «Les Gens d’à côté», Isabelle Huppert et Hafsia Herzi se retrouvent dans ce film de Patricia Mazuy. Un scénario faible pour parler de deux êtres que tout oppose. On prend les mêmes et on recommence. Isabelle Huppert et Hafsia Herzi ne se quittent plus. On avait laissé les deux actrices dans Les Gens d’à côté , d’André Téchiné, début juillet. Huppert interprétait Lucie, une agent de police scientifique veuve et solitaire qui se lie d’amitié avec ses nouveaux voisins. Un couple modeste avec enfant... ...
Des tensions entre les acteurs principaux auraient émergé durant le tournage du film, tandis que la promotion de celui-ci laisse penser qu’il s’agit d’une comédie romantique, qui n’a rien de tel. Sorti en février 2016, il faut attendre la pandémie Covid-19 pour que Jamais Plus (It ends with us en anglais) devienne un véritable phénomène de librairie, propulsé par Booktok (communauté de l'application TikTok dédiée à la littérature). Preuve d’un succès, Jamais Plus était le quatrième livre le plus vendu en Fr... ...
Ce succès ne s’arrêtera jamais. Le film « Les Collègues », et sa célèbre Mondialette, fête ses 25 ans. L’occasion de réunir la plupart des acteurs, des centaines de fans et d’organiser une grande journée spéciale, à Aubagne, près de Marseille. Ambiance. C’est le cinéma Pagnol, à Aubagne, qui a été choisi comme « lieu de culte » pour célébrer les 25 ans du film « Les Collègues ». Des centaines de fans/supporters du film se sont réunis, dimanche, pour l’occasion. Une grande fête, à l’image du film : bla.. ...
Cette comédie familiale n’est pas seulement une autre itération de l’histoire légendaire des hors-la-loi ; c’est un long métrage divertissant qui met l’accent sur l’importance de l’imagination d’un enfant. Robin (Darcey Ewart) est la cheffe d’un groupe d’enfants, les Hoods, qui adorent jouer à des jeux de fantasy sur un bout de terre qu’ils appellent le Royaume. Leur plus grande inquiétude est un gang rival qui cherche à prendre le contrôle de leur domaine jusqu’à ce que des plans voient le jour pour transforme.. ...
Tous les jours, une personnalité s'invite dans le monde d'Élodie Suigo. Jeudi 27 juin 2024 : La comédienne, Louise Bourgoin. Mercredi 10 juillet, elle sera à l’affiche du film "Le Médium" d'Emmanuel Laskar. Radio France Publié le 28/06/2024 13:35 Mis à jour le 28/06/2024 13:35 Temps de lecture : 5 min Louise Bourgoin lors du tournage du film "Le médium", à Bormes-les-Mimosas, dans le Var, le 29 septembre 2021. (LAURENT MARTINAT / MAXPPP) Le public a découvert Louise Bourgoi... ...
Simon (Lorenzo Ferro) dans « Simon de la Montaña », de Federico Luis. ARIZONA DISTRIBUTON Le syndrome du succès d’Un p’tit truc en plus, d’Artus (plus de trois millions d’entrées en salle), aurait-il atteint le jury de la Semaine de la critique, présidé cette année par la productrice Sylvie Pialat ? C’est un film scrutant les frontières du handicap, Simon de la montaña, de l’Argentin Federico Luis, qui a remporté le Grand Prix, mercredi 22 mai, à l’issue de la 63e édition de la section parallèle ... ...
Par Eric Neuhoff Publié il y a 10 heures, Mis à jour il y a 1 minute Paolo Sorrentino. FADEL SENNA/AFP CRITIQUE - Habitué de Cannes, Paolo Sorrentino revient en compétition avec un film sur la beauté. Soudain, la beauté. Elle foudroie. D’un revers de caméra, Paolo Sorrentino repousse la trivialité du monde. Descendons vers le sud. La maison donne sur la baie de Naples. C’est un palais décati, témoin d’une splendeur passée. Au loin, une barge transporte un carrosse porté en provenance de Versailles. Il ... ...
CRITIQUE - Habitué de Cannes, Paolo Sorrentino revient en compétition avec un film sur la beauté. Soudain, la beauté. Elle foudroie. D’un revers de caméra, Paolo Sorrentino repousse la trivialité du monde. Descendons vers le sud. La maison donne sur la baie de Naples. C’est un palais décati, témoin d’une splendeur passée. Au loin, une barge transporte un carrosse porté en provenance de Versailles. Il servira de lit. Le maire, qui se croit chez lui, porte un costume blanc. Il parle tout le temps et en contemplant le ventre r... ...
Tous les jours, le point à chaud en direct du 77e festival de Cannes. Le film du jour : The Substance de Coralie Fargeat Internet est en train d’exploser. "Meilleur film de body horror jamais fait", "film le plus dingue des 20 dernières années", lit-on par exemple sur les réseaux sociaux pour parler de The Substance. Le film a chauffé la salle à blanc. Le public, amolli par une compétition un peu frigide (Emilia Peréz d’Audiard avait toutefois réussi à flamboyer), a fait un véritable triomphe au deuxième long de Corali... ...
CRITIQUE - Tirades empesées, images pseudo-poétiques… Très attendu, le film en compétition de Coppola nous fait dormir debout. «This is the end, my friend.» Jim Morrison l’avait prédit. C’était dans Apocalypse Now. Un jour, cela arriverait. On y est. La fin est là, apparemment. Francis Ford Coppola montre en compétition Megalopolis, le faramineux projet qu’il caressait de longue date. Cela n’a pas été sans mal. Une fois de plus, une fois encore, il s’est ruiné. Il aurait financé le film lui-même, hypothéqué ses... ...