Critique de Godzilla Minus One – Le monstre enragé est l’un des meilleurs de la série | Film
Tvoici des milliards de films Godzilla, tous deux de Japon et aux États-Unis, et cette dernière contribution à la franchise est l’une des meilleures. C’est là-haut avec le film original de 1954, le redémarrage intelligent d’il y a quelques années Shin Godzilla, et mon préféré, Godzilla vs the Smog Monster, AKA Godzilla vs Hedorah (1972), qui est génial parce qu’il a des figurants en bottes gogo blanches, des séquences de voyage et, dans la version doublée en anglais, un kicker d’une chanson thème intitulée Save the Ear......
Voila qui devrait ravir les fans du plus célèbre des monstres géants: un nouveau film japonais a été confirmé pour la saga Godzilla, et il sera porté par un nom bien connu et gage de qualité. En effet, c'est Takashi Yamazaki qui sera à la fois au scénario, à la réalisation et à la supervision des effets spéciaux de ce nouveau long-métrage. Rappelons que Yamazaki, entre autres réalisateur de Lupin III the First, était déjà celui qui avait fait un succès de Godzilla Minus One, film acclamé à travers le monde, au point ... ...
L'épisode 12 - Adieu Nokotan ? Le club des cerfs pour toujours de la série animée My Deer Friend Nokotan est désormais disponible sur la plateforme de simulcast de Crunchyroll - Animation et sur la plateforme de simulcast de ADN - AnimeDigitalNetwork.Voir l'épisode Synopsis de l'épisode La situation est critique : l'antre des cerfs est à la poursuite de Nokotan. Elle devra affronter les meilleurs agents ennemis pour gagner le droit de rester à Hino. ...
Lauréat de l'Oscar des meilleurs effets visuels il y a quelques mois, le spectaculaire film Godzilla Minus One de Takashi Yamazaki débarquera en fin d'année sur support physique chez AllTheAnime. L'éditeur prévoit plusieurs éditions: collector 4K UHD, 4K UHD, Blu-ray et DVD. Il faudra toutefois patienter encore pour en apprendre davantage, car pour le moment aucune information plus précise n'a été dévoilée sur la date de sortie et sur le contenu de ces différentes éditions. Ce retour aux sources de la franchise, anc... ...
CRITIQUE - Après «Les Gens d’à côté», Isabelle Huppert et Hafsia Herzi se retrouvent dans ce film de Patricia Mazuy. Un scénario faible pour parler de deux êtres que tout oppose. On prend les mêmes et on recommence. Isabelle Huppert et Hafsia Herzi ne se quittent plus. On avait laissé les deux actrices dans Les Gens d’à côté , d’André Téchiné, début juillet. Huppert interprétait Lucie, une agent de police scientifique veuve et solitaire qui se lie d’amitié avec ses nouveaux voisins. Un couple modeste avec enfant... ...
Cette comédie familiale n’est pas seulement une autre itération de l’histoire légendaire des hors-la-loi ; c’est un long métrage divertissant qui met l’accent sur l’importance de l’imagination d’un enfant. Robin (Darcey Ewart) est la cheffe d’un groupe d’enfants, les Hoods, qui adorent jouer à des jeux de fantasy sur un bout de terre qu’ils appellent le Royaume. Leur plus grande inquiétude est un gang rival qui cherche à prendre le contrôle de leur domaine jusqu’à ce que des plans voient le jour pour transforme.. ...
Simon (Lorenzo Ferro) dans « Simon de la Montaña », de Federico Luis. ARIZONA DISTRIBUTON Le syndrome du succès d’Un p’tit truc en plus, d’Artus (plus de trois millions d’entrées en salle), aurait-il atteint le jury de la Semaine de la critique, présidé cette année par la productrice Sylvie Pialat ? C’est un film scrutant les frontières du handicap, Simon de la montaña, de l’Argentin Federico Luis, qui a remporté le Grand Prix, mercredi 22 mai, à l’issue de la 63e édition de la section parallèle ... ...
Par Eric Neuhoff Publié il y a 10 heures, Mis à jour il y a 1 minute Paolo Sorrentino. FADEL SENNA/AFP CRITIQUE - Habitué de Cannes, Paolo Sorrentino revient en compétition avec un film sur la beauté. Soudain, la beauté. Elle foudroie. D’un revers de caméra, Paolo Sorrentino repousse la trivialité du monde. Descendons vers le sud. La maison donne sur la baie de Naples. C’est un palais décati, témoin d’une splendeur passée. Au loin, une barge transporte un carrosse porté en provenance de Versailles. Il ... ...
CRITIQUE - Habitué de Cannes, Paolo Sorrentino revient en compétition avec un film sur la beauté. Soudain, la beauté. Elle foudroie. D’un revers de caméra, Paolo Sorrentino repousse la trivialité du monde. Descendons vers le sud. La maison donne sur la baie de Naples. C’est un palais décati, témoin d’une splendeur passée. Au loin, une barge transporte un carrosse porté en provenance de Versailles. Il servira de lit. Le maire, qui se croit chez lui, porte un costume blanc. Il parle tout le temps et en contemplant le ventre r... ...
CRITIQUE - Tirades empesées, images pseudo-poétiques… Très attendu, le film en compétition de Coppola nous fait dormir debout. «This is the end, my friend.» Jim Morrison l’avait prédit. C’était dans Apocalypse Now. Un jour, cela arriverait. On y est. La fin est là, apparemment. Francis Ford Coppola montre en compétition Megalopolis, le faramineux projet qu’il caressait de longue date. Cela n’a pas été sans mal. Une fois de plus, une fois encore, il s’est ruiné. Il aurait financé le film lui-même, hypothéqué ses... ...
Alors que Godzilla triomphe aux oscars, un autre monstre gigantesque fait trembler le Japon avec le tome trois de Kaiju Defense Force. Le Japon en alerte Depuis le premier tome, Kaiju Defense Force suit l’arrivée de monstres gigantesques menaçant les îles ou les bateaux japonais. Le scénario de Junya Inoue et Seiichi Shirato sait donner un rythme haletant en suivant deux personnages à deux endroits différents. Le marin Yoshikazu est un spécialiste de l’armée japonaise capable de repérer le moindre son suspect au sonar. Dans l... ...