Au Metropolitan Opera, Turandot de Puccini accompagné d’un avertissement pour le public
Dans une note aux spectateurs, l’institution prévient que pour «chef-d'œuvre passionnant» qu’il soit, l’opéra n’est est pas moins «problématique» avec ses «contradictions, distorsions et stéréotypes raciaux». Turandot, «chef-d'œuvre passionnant mais problématique», selon le Metropolitan Opera. Jusqu’au 7 juin, la grande salle new-yorkaise donne le dernier chef-d’œuvre de Giacomo Puccini. L’opéra, inachevé, conte les amours impossibles d’un prince tartare et de la fille de l’Empereur. Le tout se dérou......
Par Le Figaro avec AFP Publié il y a 16 heures, Mis à jour à l’instant Le MET présente, jusqu’au 28 juillet, 160 œuvres d'art moderne provenant d'universités historiques noires pour l'exposition The Harlem Renaissance and Transatlantic Modernism. ANGELA WEISS / AFP Pour rajeunir et diversifier son public, l’institution new-yorkaise parie les aspects multiculturels de sa population et entend mettre l’accent sur la question de l'esclavage. Le Metropolitan Museum of Art de New York veut offrir à ses mi... ...
Pour rajeunir et diversifier son public, l’institution new-yorkaise parie les aspects multiculturels de sa population et entend mettre l’accent sur la question de l'esclavage. Le Metropolitan Museum of Art de New York veut offrir à ses millions de visiteurs une approche des œuvres moins «centrée» sur l'Occident et se tourner davantage vers l'Afrique et ses 3000 ans d'histoire culturelle. Une manière aussi pour le quatrième musée du monde en termes de fréquentation, derrière le Louvre, le British Museum et les musées du V... ...
Le seul problème avec la performance énergisante du Washington Concert Opera de « La Rondine » de Giacomo Puccini dimanche à l’Auditorium Lisner était que je ne pouvais l’entendre qu’une seule fois. Oh, et aussi l’espace pour les jambes du Lisner, qui peut donner l’impression qu’une soirée à l’opéra est comme un siège dans un autocar. L’un de ces problèmes est en train d’être résolu. Des acclamations chaleureuses ont accueilli l’annonce faite avant le concert par la Directrice exécutive de l’OMD, Meg... ...
Roméo (Benjamin Bernheim) et Juliette (Nadine Sierra) dans « Roméo et Juliette », de Charles Gounod, au Metropolitan Opera, à New York (Etats-Unis), le 4 mars 2024. MARTY SOHL/MET OPERA Le dernier salut est à peine achevé, au Metropolitan Opera, à New York, que, déjà, une rangée de chaises est placée sur le devant de la scène pour une onstage discussion, en français un « bord de plateau », courte rencontre entre artistes et spectateurs à l’issue d’une représentation, dont l’usage se répand. Durant pre... ...
Roméo (Benjamin Bernheim) et Juliette (Nadine Sierra) dans « Roméo et Juliette », de Charles Gounod, au Metropolitan Opera de New York (Etats-Unis), le 4 mars 2024. MARTY SOHL/MET OPERA Le dernier salut est à peine achevé, au Metropolitan Opera de New York, que, déjà, une rangée de chaises est placée sur le devant de la scène pour une onstage discussion, en français un « bord de plateau », courte rencontre entre artistes et spectateurs à l’issue d’une représentation, dont l’usage se répand. Durant presq... ...
Samedi dernier, à New York, j’ai été témoin de multiples bagarres et agressions au couteau dans une station de métro délabrée. Mais je n’étais pas au MTA, j’étais au Metropolitan Opera, faisant de mon mieux pour me concentrer sur le chant extraordinaire dans une mise en scène profondément déroutante de « La Forza del Destino » de Verdi. Créée en 1862 (et révisée en 1869), « La Forza » n’est pas l’une des œuvres les plus fréquemment jouées de Verdi, sa dernière apparition au Met en 1996 avec une produ... ...
Nathalie Stutzmann lors d’une répétition d’orchestre, le 28 avril 2023, à New York. METROPOLITAN OPERA/AP « Malgré un changement remarquable dans les attitudes, la place des femmes à la tête des orchestres permanents reste encore très faible », écrivait, en 2022, la journaliste Nathalie Krafft, dans une étude que lui avait commandée le Concours international de cheffes d’orchestre La Maestra, cofondé, en 2020, par la cheffe d’orchestre Claire Gibault, directrice du Paris Mozart Orchestra, et la Philharmon... ...
Le Metropolitan Opera a annoncé mercredi la programmation de sa saison 2024-2025. Sur six nouvelles productions, quatre sont des opéras de notre époque. L’institution poursuit donc ses efforts d’actualisation du répertoire lyrique. La saison débutera le 23 septembre avec la première au Met de Grounded de la compositrice Jeanine Tesori, avec Emily D’Angelo dans le rôle d’une pilote de drone de l’armée de l’air. Yannick Nézet-Séguin dirigera cet opéra qui fera partie, le 19 octobre, des huit productions diffusées .. ...
Le Metropolitan Opera a annoncé mercredi la programmation de sa saison 2024-2025. Sur six nouvelles productions, quatre sont des opéras de notre époque. L’institution poursuit donc ses efforts d’actualisation du répertoire lyrique. La saison débutera le 23 septembre avec la première au Met de Grounded de la compositrice Jeanine Tesori, avec Emily D’Angelo dans le rôle d’une pilote de drone de l’armée de l’air. Yannick Nézet-Séguin dirigera cet opéra qui fera partie, le 19 octobre, des huit productions diffusées .. ...
Commentez cette histoire Commentaire Ajouter à vos histoires enregistrées Sauvegarder NEW YORK — Dimanche, le Metropolitan Opera a clôturé l’année 2023 avec l’ouverture d’un nouveau « Carmen », offrant à une salle à guichets fermés une autre occasion de revisiter l’incontournable incontournable du répertoire de 1875 de George Bizet, et offrant à beaucoup d’entre eux une dernière chance. se plaindre de l’état de l’opéra dans le hall. Je suppose que cela a du sens. Bien que « Carme... ...