Notre critique de La Fiancée du poète: Yolande Moreau nous met à la noce
Pour son troisième film, l’actrice et réalisatrice signe une fable à son image, un peu foutraque et follement attachante. À Charleville, le long des berges de la Meuse, défile un drôle de cortège. À sa tête, des mariés peu conventionnels, un cow-boy lunaire en veste à franges et jean immaculés, chapeau sur la tête et cordelette en cuir autour du cou (Esteban), main dans la main avec sa «jeune» épouse (Yolande Moreau) en longue robe brodée bleu et or, aux airs de babouchka slave, ses longs cheveux blancs remontés en un ......
EN BREF Skye Hitchcock, mère de quatre enfants et star de TikTok, partage une méthode insolite en utilisant du lait maternel périmé comme substitut au Botox. Helen Bell, experte en santé, critique cette pratique pour son manque de fondement scientifique et met en garde contre les risques de prolifération bactérienne. Les rituels beauté étranges sur les réseaux sociaux, comme l'application de lait maternel ou des masques au sperme de saumon, suscitent le débat sur leur efficacité et leurs fondements scientifiques. De... ...
CRITIQUE - À La Scala, Moman, pourquoi les méchants sont méchants? met en scène une mère qui élève seule son fils. Poignant. L'enfant (Clotilde Mollet, en pantacourt à poches) n'arrive pas à dormir, il ne cesse d'interroger sa mère (Hervé Pierre). «Moman, pourquoi les méchants sont méchants? », fait partie des questions. Le petit garçon a peur d'aller faire pipi et d'en trouver dans les toilettes et le couloir qui y mène. «Mamin», sa génitrice, promet de leur régler leur compte. «T'es heureuse, toi?», demande ... ...
CRITIQUE - Stéphanie Di Giusto dresse le beau portrait d’une femme (à barbe) dans la France du XIXe siècle. Ni artificiel, ni ridicule. Rosalie a tout pour faire peur. Non pas parce que le film de Stéphanie Di Giusto met en scène une femme à barbe. On a vu d’autres bêtes de foire bien plus effrayantes dans la grande galerie de monstres du cinéma. Rosalie fait craindre le pire parce qu’il met en scène une actrice jouant une femme à barbe - le ridicule ne tue pas mais il fait parfois des blessés graves. Une appréhension par... ...
© Entertainment Weekly – Late Night with the Devil / Allociné Le film d’horreur Late Night with the Devil a été acclamé par la critique. Toutefois, maintenant que l’on sait qu’il contient des images générées par une intelligence artificielle, il est touché par une vague de réactions négatives. Explications. Écrit et réalisé par les frères Cameron et Colin Cairnes, ce film met en vedette David Dastmalchian dans le rôle d’un animateur de talk-show des années 1970. Grâce à des images trouvées, il mon... ...
Par Eric Neuhoff Publié il y a 23 minutes, Mis à jour à l’instant Sorte de cadavre exquis à la sauce chimichurri, le film de Rodrigo Moreno dessine une chronique aérienne et désenchantée, un récit à tiroirs bercé par les tangos d'Astor Piazzolla. Wanda Ciné/Arizona Films Distribution/JHR Films CRITIQUE - Ce film aux charmes puissants met en scène un employé de banque qui organise un casse pour financer sa retraite. C'est n'importe quoi. Un caissier organise un casse dans sa propre banque. Dans les coff... ...
Par Eric Neuhoff Publié il y a 3 heures, Mis à jour il y a 1 minute Le film, version moderne des Risques du métier, met les pieds dans le plat. Il est serré, tendu, montre les désarrois d’un adulte. Alessandro Clemenza/Kazak Productions/Frakas Productions/France 3 Cinéma CRITIQUE - Un professeur de français est accusé à tort de harcèlement par une élève. Un déferlement de critiques s’abat, sans interruption. Le réalisateur Teddy Lussi-Modeste revient avec une œuvre coup de poing. Donc il en reste. Jul... ...
Par Eric Neuhoff Publié il y a 2 minutes, Mis à jour il y a 2 minutes Paola Cortellesi met en scène et interprète Delia, une femme victime de violences conjugales au côté de Valerio Mastandrea qui campe Ivano, son mari tyranique, dans l’Italie de l’immédiat après-guerre. Universal Pictures International France CRITIQUE - Ce mélodrame italien, qui a attiré 5 millions de spectateurs dans son pays, dénonce les violences conjugales. Tourné dans un noir et blanc bien propret, il apparaît naïf et bien-pensant.... ...
Par Anthony Palou Publié le 13/02/2024 à 14:58, Mis à jour il y a 2 minutes Filmé à la lumière des bougies afin de donner un sfumato crépusculaire aux derniers instants de Molière, ce film avait quelques ambitions esthétiques. Memento Distribution CRITIQUE - Le metteur en scène met sa casquette de cinéaste pour raconter les dernières heures de Molière dans un film d’une exemplaire nullité. «Qu’est-ce donc? Qu’avez-vous?» demandait Philinte à Alceste. Eh bien, une petite migraine et un léger haut-... ...
Par Anthony Palou Publié il y a 1 heure, Mis à jour il y a 1 heure Filmé à la lumière des bougies afin de donner un sfumato crépusculaire aux derniers instants de Molière, ce film avait quelques ambitions esthétiques. Memento Distribution CRITIQUE - Le metteur en scène met sa casquette de cinéaste pour raconter les dernières heures de Molière dans un film d’une exemplaire nullité. «Qu’est-ce donc? Qu’avez-vous?» demandait Philinte à Alceste. Eh bien, une petite migraine et un léger haut-le-cœur, ... ...
Par Nathalie Simon Publié il y a 11 minutes, Mis à jour à l’instant «Ma version de l’histoire», de Sébastien Azzopardi. Emilie BROUCHON CRITIQUE - La nouvelle pièce de Sébastien Azzopardi met en scène un couple chez un psychologue. Une pièce distrayante. «C'est toi qui as voulu venir ! », rappelle Sam (Sébastien Azzopardi) à sa femme Valentine, dite Val (Miren Pradier). Assis sur un canapé en tissu blanc, les deux personnages font face à leur psychologue, soit le public du Théâtre Michel. En s... ...