Stéphane Degout, baryton, magistral voyageur schubertien à l’Opéra-Comique
Le baryton Stéphane Degout, accompagné du pianiste Alain Planès, lors du « Voyage d’hiver », devant le rideau de fer d’Alwyne de Dardel, à l’Opéra-Comique, à Paris, le 14 février 2024. DR Quasi pas un strapontin de libre à l’Opéra-Comique, qui accueillait, ce 14 février, le premier Voyage d’hiver schubertien de Stéphane Degout. Un passage obligé pour tout grand chanteur que ce Winterreise, cycle musical de vingt-quatre lieder embrassant sur les poèmes de Wilhelm Müller une trajectoire de solitude, d......
Andrew Davis, chef d’orchestre britannique de renom qui était directeur musical du Lyric Opera de Chicago et d’orchestres sur trois continents, est décédé. Il avait 80 ans. Davis est décédé samedi au Rusk Institute de Chicago des suites d’une leucémie, a déclaré dimanche son manager, Jonathan Brill d’Opus 3 Artists. Davis souffrait de la maladie depuis un an et demi à deux ans, mais elle est devenue aiguë peu après son 80e anniversaire, le 2 février. Il avait dirigé l’Orchestre symphonique de Chicago en décembre de... ...
Le seul problème avec la performance énergisante du Washington Concert Opera de « La Rondine » de Giacomo Puccini dimanche à l’Auditorium Lisner était que je ne pouvais l’entendre qu’une seule fois. Oh, et aussi l’espace pour les jambes du Lisner, qui peut donner l’impression qu’une soirée à l’opéra est comme un siège dans un autocar. L’un de ces problèmes est en train d’être résolu. Des acclamations chaleureuses ont accueilli l’annonce faite avant le concert par la Directrice exécutive de l’OMD, Meg... ...
À l’aube de la cinquantaine, Stephane Bellavance souhaite se garder le plus de portes ouvertes possible, considérant même éventuellement un retour au jeu. Ne boudant pas son plaisir de l’animation, l’animateur de Méchant changementqui a commencé sa carrière avec le jeu – personnifiant notamment Fred dans Informatique réelle et Réal-TV à VRAK.TV –, au début des années 2000, rêverait d’incarner un Ted Lasso au petit écran québécois. «J’accepterais vraiment quelque chose pour le jeu parce que j’aimerais ça! En... ...
Est-ce quinze ou vingt ans que fête ces jours-ci – et lors d'un concert événement au théâtre des Champs-Élysées le 9 avril – l'ensemble Opera Fuoco ? « Ce sont les vingt ans de la création de l'orchestre Fuoco, mais les quinze ans de l'atelier lyrique, la troupe de chanteurs », précise son fondateur, David Stern. La newsletter culture Tous les mercredis à 16h Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances… Merci !Vot... ...
Publié le 06/04/2024 23:37 Durée de la vidéo : 8 min Théâtre : "Je revendique ma place de comique", assure Isabelle Mergault, comédienne et autrice de la pièce "Le Bracelet" Théâtre : "Je revendique ma place de comique", assure Isabelle Mergault, comédienne et autrice de la pièce "Le Bracelet" (franceinfo) Isabelle Layer reçoit Isabelle Mergault, samedi 6 avril, dans le 19/20 info. L'actrice présente sa nouvelle comédie, "Le Bracelet", joué au Théâtre des Nouveautés à Paris. Isab... ...
L’article de Kayleigh Donaldson sur la façon dont Kristen Stewart est une incroyable actrice comique et Sarah a également écrit sur les capacités comiques naturelles de Kristen, en particulier en combinaison avec sa maladresse caractéristique, alors maintenant, ce que j’aimerais vraiment, vraiment voir, c’est KStew avec Ayo Edebiri dans une comédie. Arrêtez d’appeler Ayo et Paul Mescal, mettez cette énergie dans Ayo et KStew. (Pajiba) Il est temps de vérifier Julia Fox et de voir ce qu’elle fait sur son podium – et cette.. ...
Roméo (Benjamin Bernheim) et Juliette (Nadine Sierra) dans « Roméo et Juliette », de Charles Gounod, au Metropolitan Opera, à New York (Etats-Unis), le 4 mars 2024. MARTY SOHL/MET OPERA Le dernier salut est à peine achevé, au Metropolitan Opera, à New York, que, déjà, une rangée de chaises est placée sur le devant de la scène pour une onstage discussion, en français un « bord de plateau », courte rencontre entre artistes et spectateurs à l’issue d’une représentation, dont l’usage se répand. Durant pre... ...
Roméo (Benjamin Bernheim) et Juliette (Nadine Sierra) dans « Roméo et Juliette », de Charles Gounod, au Metropolitan Opera de New York (Etats-Unis), le 4 mars 2024. MARTY SOHL/MET OPERA Le dernier salut est à peine achevé, au Metropolitan Opera de New York, que, déjà, une rangée de chaises est placée sur le devant de la scène pour une onstage discussion, en français un « bord de plateau », courte rencontre entre artistes et spectateurs à l’issue d’une représentation, dont l’usage se répand. Durant presq... ...
Dans une note aux spectateurs, l’institution prévient que pour «chef-d'œuvre passionnant» qu’il soit, l’opéra n’est est pas moins «problématique» avec ses «contradictions, distorsions et stéréotypes raciaux». Turandot, «chef-d'œuvre passionnant mais problématique», selon le Metropolitan Opera. Jusqu’au 7 juin, la grande salle new-yorkaise donne le dernier chef-d’œuvre de Giacomo Puccini. L’opéra, inachevé, conte les amours impossibles d’un prince tartare et de la fille de l’Empereur. Le tout se dérou... ...
Théâtre national de l’Opéra comique. 659346276/photogolfer - stock.adobe.com CRITIQUE - L’Heure espagnole et Pulcinella enchantent. «Cet homme a des biceps qui dépassent tous mes concepts». Ce n’est qu’une des pointes savoureuses dont le librettiste Franc-Nohain a truffé L’Heure espagnole, la délicieuse pièce de boulevard mise en musique par Ravel, qui retrouve le chemin de la salle où elle a été créée, en 1911: l’Opéra Comique. Avec quoi le coupler? Le choix de Louis Langrée, directeur de la Sall... ...